- 03m42s
1 min de lecture
Cédric Jubillar accusé d'avoir causé la disparition de sa femme Delphine, est assis au banc des accusés dans la salle d'audience du tribunal d'assises du Tarn à Albi, le 22 septembre 2025.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'était un moment très attendu. Après de longues heures de délibérations, la cour d'assises du Tarn a reconnu Cédric Jubillar coupable du meurtre de son épouse Delphine, disparue en 2020 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. L'accusé a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
À l'énoncé du verdict, la famille et les proches de Delphine se sont étreints et embrassés sur les quatre bancs des parties civiles qu'ils occupaient en rangs serrés. Certains pleuraient également, tandis qu'un oncle de Delphine a fait un malaise. "On est tous sous le choc après quatre ans de procédure", s'est réjoui un avocat des parties civiles, maître Philippe Pressecq.
L'avocate des enfants de Delphine Jubillar évoque une sentence "importante" pour ses clients, et rapporte que les parties civiles ont pu "exprimer leurs émotions", évoquant un "soulagement" pour beaucoup d'entre elles.
Les avocats de Cédric Jubillar se disent quant à eux "déçus" du verdict à la sortie de la salle d'audience, mais ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel.
Cédric Jubillar a quant à lui réagi "comme quelqu'un qui est abattu", ont rapporté ses avocats à la presse, malgré une "lueur" face à la possibilité d'un nouveau procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte