Au moins 36 militaires ont été blessés, dont un grièvement, après une carambolage spectaculaire sur l'autoroute A13, dans la soirée du mercredi 19 mars, dans les Yvelines. La collision a impliqué quatre bus de la garde républicaine. Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Une automobiliste arrivée sur place peu de temps après raconte la scène au micro de RTL.
"J'étais sur l'autoroute. Déjà, je ne voyais pas de voiture venir. À un moment donné, je voyais plein de gyrophares. Mais vraiment, je n'ai jamais vu autant de véhicules d'urgence sur l'A13. Il y avait un bus dans la pénombre. Et puis j'avançais, il y avait un autre bus. Un bus avec le pare-brise complètement éclaté. Pas brisé, mais complètement éclaté", décrit la conductrice.
"Il y avait au moins, je pense, une quarantaine de personnes qui étaient derrière la barrière de sécurité. Et derrière, je pense qu'il y avait au moins une vingtaine de secours, de pompiers. Pour moi, là, c'est le plus gros accident que j'ai vu visuellement avec gros services de secours et beaucoup de bouchons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte