1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Inoxtag : le rappeur Landy interpellé pour un cambriolage dans une maison appartenant au Youtubeur
2 min de lecture

INFO RTL - Inoxtag : le rappeur Landy interpellé pour un cambriolage dans une maison appartenant au Youtubeur

Deux hommes dont le rappeur Landy, ont été interpellés ce mardi 18 mars au matin à leurs domiciles à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour un cambriolage début novembre 2024 dans un pavillon appartenant au youtubeur Inoxtag dans les Yvelines et loué à l'un de ses amis, a appris RTL de source proche de l'enquête.

Inoxtag a réalisé un documentaire sur son ascension de l'Everest.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Sophie Neumayer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mise à jour du 21 mars 2025 - Le rappeur Gahoussou Sylla, alias Landy a été relâché sans poursuite après 24 heures de garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage d'un pavillon appartenant au youtubeur Inoxtag à Poissy, a indiqué mercredi 20 mars dans la soirée le parquet de Versailles sollicité par l'AFP. 

Le deuxième homme interpellé et placé simultanément en garde à vue pour ces faits dans la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a lui "fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire", a précisé cette même source.

Le 18 mars au petit matin, le rappeur Gahoussou Sylla, alias Landy, âgé de 29 ans, ainsi qu'un autre suspect âgé de 28 ans, avaient été interpellés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et placés en garde à vue par la Brigade de Répression du Banditisme de Versailles, avait confirmé le parquet de Versailles à RTL. Des gardes à vue qui ont lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour vol en bande organisée sur un cambriolage dans un pavillon appartenant à l'influenceur Inoxtag dans les Yvelines qui remonte au 6 novembre dernier. 

La maison était louée à l'un de ses amis qui constatait que le domicile avait été fouillé et plusieurs cartes Pokémon dérobées. Peu de temps après les faits, le Youtubeur Inoxtag avait reçu une vidéo sur laquelle on voyait évoluer deux individus vêtus de noir en train de fouiller la maison au moment du cambriolage. 

Cet informateur désignait le rappeur Landy comme étant le commanditaire de ce vol. Le rappeur de 29 ans, connu de la police pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants, doit maintenant s'en expliquer. Les auditions sont en cours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte