Aucun blessé n'est à déplorer dans ce qui est "sûrement une mauvaise plaisanterie", selon la police. L'explosion de deux bouteilles de Coca-Cola lancées dans le lycée Bristol à Cannes (Alpes-Maritimes) et sans doute remplies d'acide sulfurique a semé la peur, jeudi 9 novembre. La proviseure devrait porter plainte, toujours selon une source policière.
Peu avant 15h, deux détonations ont surpris les élèves et les professeurs de l’établissement. "Cela a créé beaucoup d'émoi au niveau des autorités, jusqu'au préfet. Il y a eu un début d'évacuation avant qu'on ne se rende sur place, en application des procédures d'alerte", a indiqué la police qui n'a pas pris ces explosions à la légère.
Le commissariat de Cannes a dépêché des policiers scientifiques sur place pour faire tous les prélèvements et "il s'agissait de deux bouteilles de Coca remplies avec un produit, encore à analyser, qui pourrait être de l'acide sulfurique", selon la même source.
Les cours ont repris rapidement après l'intervention policière. Dans un communiqué publié jeudi 9 novembre dans la soirée, l'inspection académique de Nice indiquait qu'une enquête était en cours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.