1 min de lecture Faits divers

Calais : Suite à une série de dégradations de voitures à coups de sabre, la mairie décide d'indemniser les riverains

Pour le premier adjoint au maire, Emmanuel Agius, "les faits sont avérés et commis par des migrants", rapporte la "Voix du Nord".

Voitures (illustration)
Voitures (illustration) Crédit : iStock
Édouard Nguyen

La mairie de Calais a décidé d'indemniser les riverains touchés par les dégradations au sabre qui se sont déroulées début octobre 2015. Une dizaine de voitures ont été endommagées à Calais, rue Rouget de Lisle. Emmanuel Agius, le premier adjoint a annoncé une mesure exceptionnelle pour un cas exceptionnel, selon la Voix du Nord.

Le montant de l'indemnité ne dépasserait pas 2.000 euros. Les cinq riverains concernés sont ceux qui ont une franchise à payer. "Les faits sont avérés et commis par des migrants", assure le premier adjoint, qui aurait laissé entendre que les riverains "n'ont pas à pâtir de la situation migratoire à Calais". La police, cependant, ne confirme pas l'identité de l'auteur des faits, qui aurait été vu et décrit comme un "clandestin". Toutefois, l'élu a précisé qu'il s'agissait "d'un acte de solidarité décidé à un moment précis". Ainsi, toutes les dégradations commises par des migrants ne seront pas remboursées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Dégâts Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants