La mairie de Calais a décidé d'indemniser les riverains touchés par les dégradations au sabre qui se sont déroulées début octobre 2015. Une dizaine de voitures ont été endommagées à Calais, rue Rouget de Lisle. Emmanuel Agius, le premier adjoint a annoncé une mesure exceptionnelle pour un cas exceptionnel, selon la Voix du Nord.
Le montant de l'indemnité ne dépasserait pas 2.000 euros. Les cinq riverains concernés sont ceux qui ont une franchise à payer. "Les faits sont avérés et commis par des migrants", assure le premier adjoint, qui aurait laissé entendre que les riverains "n'ont pas à pâtir de la situation migratoire à Calais". La police, cependant, ne confirme pas l'identité de l'auteur des faits, qui aurait été vu et décrit comme un "clandestin". Toutefois, l'élu a précisé qu'il s'agissait "d'un acte de solidarité décidé à un moment précis". Ainsi, toutes les dégradations commises par des migrants ne seront pas remboursées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte