Les circonstances de la mort du jeune Théo, 19 ans, à Hérouville-Saint-Clair, se précisent peut à peu. Depuis le samedi 18 mai, jour de ce dramatique fait divers, trois jeunes majeurs habitant le quartier se sont présentés à la police.
Le premier a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Les deux autres doivent être déférés jeudi 30 mai dans la soirée, nous apprend Tendance Ouest. Selon la radio locale, le contexte du crime se précise également. "Il semblerait que le mobile dans cette affaire soit un mauvais regard", a ainsi déclaré la procureure de la République de Caen, Carole Étienne. L'hypothèse d'un motif futile avait été rapidement évoqué par les enquêteurs, le jeune Théo n'ayant vraisemblablement aucun lien avec un quelconque trafic de drogue.
Les enquêteurs devront aussi déterminer la part de responsabilité de chaque suspect alors qu'il n'y avait ce soir-là qu'un seul tireur accompagné d'autres personnes. Pour le moment, les déclarations des suspects sont contradictoires, tous se renvoient la balle. "On parle de meurtre avec préméditation, les enjeux sont importants, il s'agit de peine pouvant aller jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité", a déclaré Carole Étienne à Tendance Ouest.
Le jeune Théo, 19 ans, a succombé à ses blessures après avoir été blessé par arme à feu dans le quartier de la Grande Delle à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) vers 00h50 samedi 18 mai alors qu'il se trouvait avec des amis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte