1 min de lecture
Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 14 août 2025, où quatre corps ont été retrouvés le 13 août dans la Seine.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Près de deux semaines après la découverte de quatre corps dans la Seine, le 13 août dernier, un homme d'une vingtaine d'années a été placé en détention provisoire le 24 août. Les enquêteurs ont pu établir des liens entre ce suspect et les quatre victimes.
L'individu se trouvait notamment en possession des téléphones de deux des défunts et des papiers d'identité d'un troisième. Si la piste d'une série de crimes en lien avec l'homosexualité de plusieurs des victimes semble privilégiée, les enquêteurs s'interrogent toujours sur le mobile. D'autant que le suspect s'est montré jusque-là très peu loquace.
"Il a gardé le silence pendant la quasi-totalité de sa garde à vue, raconte sur RTL son avocat, maître Antoine Ory. Il a gardé le silence également devant le magistrat instructeur, comme cela lui autorisé par la loi. Et maintenant s'ouvre une période qui s'appelle l'information judiciaire, qui va durer longtemps et dans le cadre de laquelle il aura l'occasion de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte