En Direct
1 min de lecture
L'acteur et réalisateur Dany Boon
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'homme se faisait passer pour un lord irlandais passionné de voile. Sous cette fausse identité, il avait réussi à escroquer des millions d'euros à l'acteur et réalisateur Dany Boon. Vendredi, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nice à cinq ans de prison et à rembourser la somme de 4,8 millions d'euros avec intérêts.
Sur RTL, l'avocat du comédien qualifie la condamnation "d'une peine très sérieuse qui montre le sérieux des faits". "On ne se réjouit pas d'une peine de prison, bien évidemment. Mais Dany Boon est content que sa qualité de victime soit reconnue. Il est content que son préjudice et le montant de son préjudice soient reconnus et indemnisés", a-t-il poursuivi.
Lors du procès, l'acteur n'a pas fait le déplacement, préférant être représenté par son avocat. "Il a juste l'espoir qu'à l'issue de cette peine, l'escroc ne recommencera pas les faits dont lui et d'autres ont été victimes. C'est une victoire", confie ce dernier.
En 2021, Dany Boon avait confié à celui qui se prétendait aristocrate la gestion d’un voilier de 21 mètres puis de fortes sommes dans un montage financier. Après avoir détourné les fonds et trois ans de cavale, le soi-disant lord irlandais a fini par se faire interpeller par Interpol au Panama en février 2024 et a été extradé vers la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte