1 min de lecture

"C'est très intrigant" : de mystérieux ossements découverts à proximité d'un cercueil, près de Toulouse

Des ossements humains ont été retrouvés lundi 29 septembre 2025 dans un caveau du cimetière de Blagnac près de Toulouse. La découverte a été faite par des employés d'une entreprise funéraire. Une enquête est ouverte.

Cimetière de Blagnac, à Toulouse

Crédit : Capture d'écran de Google Maps

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des ossements non identifiés ont-ils été dissimulés à proximité d'un cercueil dans le cimetière de Blagnac, près de Toulouse ? Lundi 29 septembre 2025, des employés d'une entreprise funéraire ont découvert, dans un caveau en Haute-Garonne, des ossements humains qui n'appartiennent pas à la personne enterrée en 1991 dans la tombe en question.

Selon La Dépêche du Midi, les restes seraient dans un état de "décomposition avancée". "C'est très intriguant de découvrir de tels ossements, dans une sépulture, ça peut ressembler à de la dissimulation de corps. Dans un premier temps, une autopsie va être faite", a confié une source proche de l'enquête à l'AFP. 

Pour cette même source, qui dit ignorer s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, l'affaire est "intrigante". Selon le quotidien régional, "le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et confié les investigations au Service interdépartemental de la police judiciaire". Le procureur de la Ville rose leur a également indiqué que "des parties proviennent d’un être humain, d’autres paraissent d’origine animale". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info