1 min de lecture
Cimetière de Blagnac, à Toulouse
Crédit : Capture d'écran de Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des ossements non identifiés ont-ils été dissimulés à proximité d'un cercueil dans le cimetière de Blagnac, près de Toulouse ? Lundi 29 septembre 2025, des employés d'une entreprise funéraire ont découvert, dans un caveau en Haute-Garonne, des ossements humains qui n'appartiennent pas à la personne enterrée en 1991 dans la tombe en question.
Selon La Dépêche du Midi, les restes seraient dans un état de "décomposition avancée". "C'est très intriguant de découvrir de tels ossements, dans une sépulture, ça peut ressembler à de la dissimulation de corps. Dans un premier temps, une autopsie va être faite", a confié une source proche de l'enquête à l'AFP.
Pour cette même source, qui dit ignorer s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, l'affaire est "intrigante". Selon le quotidien régional, "le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et confié les investigations au Service interdépartemental de la police judiciaire". Le procureur de la Ville rose leur a également indiqué que "des parties proviennent d’un être humain, d’autres paraissent d’origine animale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte