1 min de lecture

Alerte à la bombe en Allemagne : la Fête de la bière va rouvrir, des explosifs retrouvés

La célèbre Oktoberfest, qui a débuté le samedi 20 septembre, a été fermée après une explosion survenue dans la ville de Munich. Le maire a annoncé la réouverture de la fête après avoir obtenu le feu vert de la police.

Des voitures de police à Munich le 1er octobre 2025

Crédit : Felix Hörhager / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La célèbre Fête de la bière à Munich, dans le sud de l'Allemagne, a été provisoirement fermée ce mercredi 1er octobre, après un incendie suivi d'une explosion dans le nord de la ville qui ont fait au moins un mort, a annoncé la police. Le maire de la ville a annoncé la réouverture à partir de 17h30, après le "feu vert" donné par la police.

Elle a indiqué que des engins explosifs avaient été découverts dans un immeuble résidentiel du nord de Munich où l'incident s'est produit, et qu'elle enquêtait sur un éventuel lien avec la Fête de la bière qui se tient près du centre de la capitale bavaroise. "Des explosifs se trouvaient dans le sac à dos" d'un Allemand décédé, auteur présumé de l'incendie, a indiqué la police bavaroise. 

Ce que l'on sait du suspect

Selon le quotidien allemand Bild, l'homme retrouvé mort est soupçonné d'être à l'origine de l'explosion et de l'incendie. Il se serait ensuite donné la mort. D'après les informations rapportées par le média local, la victime aurait incendié la maison de ses parents. 

"Dans le cadre de l'enquête, une lettre écrite par le suspect a été trouvée à proximité du lieu du crime. Elle contenait une menace non spécifique d'attentat à l'explosif en référence à l'Oktoberfest", qui accueille chaque jour des centaines de milliers de personnes, a ajouté la police dans un communiqué. 

À lire aussi

Au cours de ce que la police qualifie de "conflit familial", ont été blessées la mère et la fille du suspect, qui s'est ensuite "suicidé", selon les premiers éléments de l'enquête. Une personne est également portée disparue. Elle n'est pas estimée comme dangereuse par la police. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte