1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bruxelles : une camionnette percute une terrasse et fait 6 blessés légers
1 min de lecture

Bruxelles : une camionnette percute une terrasse et fait 6 blessés légers

Dans le centre-ville animé de Bruxelles, une camionnette a foncé dans une terrasse d'un restaurant, et fait 6 blessés légers. L'auteur des faits s'est enfui directement après l'accident dans son véhicule. Il est toujours recherché par les forces de l'ordre.

La Grand Place de Bruxelles (illustration)
La Grand Place de Bruxelles (illustration)
Crédit : iStock
Iska Sultan & AFP

Dans le centre de Bruxelles, une camionnette a percuté la terrasse d'un café, le vendredi 26 août dans l'après-midi. Le conducteur, est recherché par la police, il a directement pris la fuite, après son méfait. Le conducteur aurait blessé 6 personnes, selon les pompiers.

La terrasse du restaurant "Le corbeau" à Bruxelles, a été visée par une camionnette vers 13 h 30. Selon le média belge Le Soir, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l'accident. Cette terrasse est située dans le centre historique de la ville, qui est très fréquenté. Le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale, a indiqué à l'AFP que le conducteur a pris la fuite dans son véhicule, directement après l'accident.

La police ajoute que l'enquête est en cours, et ne peux pas se prononcer sur le caractère délibéré ou non de la collision. Les motivations de l'individu sont aussi obscures. "C'est trop tôt pour se prononcer sur les circonstances de la collision". 

Le conducteur est toujours recherché

Les services de secours sont arrivés sur place très rapidement. Il n'a pas été nécessaire d'emmener les victimes à l'hôpital. Elles ont été soignées sur place. La camionnette de type livraison, a été retrouvée peu après l'arrivée des secours. Le conducteur est encore recherché.

À lire aussi

Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles (équivalent du maire) a expliqué, d'après Le Soir, que le véhicule "roulait à une vitesse extrêmement vive et visait la terrasse". Il a ajouté, ne pas vouloir tirer des conclusions, avant les enquêteurs. Savoir si l'acte était intentionnel ou non est encore en questionnement pour les forces de l'ordre.

Toutes les personnes se trouvant dans le périmètre ont été évacuées. Elles ont aussitôt été emmenées au commissariat pour audition. Certaines sont en état de choc. Le maire a bon espoir de retrouver le conducteur. "Nous avons beaucoup d'images caméra, la police judiciaire est mobilisée. J'espère que l'auteur sera très rapidement identifié, mais je pense que c'est en bonne voie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire