1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : deux bébés retrouvés inconscients dans un parc aquatique
1 min de lecture

Belgique : deux bébés retrouvés inconscients dans un parc aquatique

VU DANS LA PRESSE - Deux parents ont été interpellés dans un parc aquatique en Belgique après que leurs deux bébés ont été retrouvés inconscients.

Une voiture de police belge (illustration)
Une voiture de police belge (illustration)
Crédit : AURORE BELOT / BELGA / AFP
William Vuillez

Dimanche 14 août, sur le site du parc aquatique Plopsaqua à Hannut en Belgique, un drame a été évité. Deux bébés, âgés de 6 mois et un an et demi, ont été retrouvés inconscients par le personnel du parc. Ils avaient été laissés au milieu d'un tas de sacs à dos par leurs parents qui profitaient de la piscine. 

Selon nos confrères de RTL Belgique, une ambulance a rapidement été appelée par le personnel du parc, ce qui a permis d'éviter le pire, car les jeunes enfants "avaient l'air fort affectés par la chaleur", explique le bourgmestre de Hannut, Manu Douette. Après un contrôle de santé à l'hôpital, les deux enfants sont hors de danger. Bien que les faits s'apparentent à un abandon, Manu Douette précise à nos confrères qu'on "ne parle pas d'abandon d'enfants, mais plutôt d'un phénomène de négligence". 

Les deux parents ont été placés sous mandat d'arrêt. Leur comportement très étrange a été détaillé par Carmine Frisenda, directeur du parc aquatique. "Les parents ont été retrouvés, mais ils n'étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport ambulancier" que par l'état de santé de leurs enfants, explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/