Dimanche 14 août, sur le site du parc aquatique Plopsaqua à Hannut en Belgique, un drame a été évité. Deux bébés, âgés de 6 mois et un an et demi, ont été retrouvés inconscients par le personnel du parc. Ils avaient été laissés au milieu d'un tas de sacs à dos par leurs parents qui profitaient de la piscine.
Selon nos confrères de RTL Belgique, une ambulance a rapidement été appelée par le personnel du parc, ce qui a permis d'éviter le pire, car les jeunes enfants "avaient l'air fort affectés par la chaleur", explique le bourgmestre de Hannut, Manu Douette. Après un contrôle de santé à l'hôpital, les deux enfants sont hors de danger. Bien que les faits s'apparentent à un abandon, Manu Douette précise à nos confrères qu'on "ne parle pas d'abandon d'enfants, mais plutôt d'un phénomène de négligence".
Les deux parents ont été placés sous mandat d'arrêt. Leur comportement très étrange a été détaillé par Carmine Frisenda, directeur du parc aquatique. "Les parents ont été retrouvés, mais ils n'étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport ambulancier" que par l'état de santé de leurs enfants, explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte