1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : un homme se dispute avec sa femme et la jette par-dessus bord
1 min de lecture

Bretagne : un homme se dispute avec sa femme et la jette par-dessus bord

Un homme a été placé en garde à vue après que sa femme a dû être repêchée dans le golfe du Morbihan. Il l'aurait jetée par dessus-bord lors d'une dispute sur leur voilier.

Le golfe du Morbihan (image d'illustration)
Le golfe du Morbihan (image d'illustration)
Crédit : AFP/MARCEL MOCHET
Christophe Guirard

C'est le mardi 16 mai, au large de l’Île-aux-Moines (Morbihan), que s'est produit l'incident. Peu après 20 heures, une violente dispute a démarré entre un homme et sa femme, très probablement alcoolisés, comme le rapporte Ouest France. L'homme de 40 ans donne alors plusieurs coups de poing et de couteau à sa femme, puis la pousse par-dessus bord.

Deux pêcheurs qui étaient dans la zone ont pu récupérer la victime et la ramener à terre pour qu'elle puisse être prise en charge par les pompiers. Évacuée vers l'hôpital de Vannes, elle portait des traces de coups et des blessures et souffrait d'hypothermie.

L'homme a été arrêté peu de temps après à bord de son bateau et a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Vannes. Toujours selon Ouest France, le couple vivait depuis plusieurs mois sur son voilier et venait de quitter l'Ile-aux-Moines pour se rendre à Port-Anna, dans la commune de Séné. Le mari violent est actuellement entendu et risque une mise en examen pour tentative d'homicide.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/