Accident de bus dans le Val-de-Marne. Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, jeudi 4 avril à Sucy-en-brie (Val-de-Marne). Un précédent bilan faisait état de 18 blessés, dont un mineur de quinze ans.
Selon les pompiers, qui n'ont pas précisé l'âge des blessés, deux femmes auraient été fauchées par le bus. L'une d'elle a été hélitreuillée vers l'hôpital. La troisième personne grièvement blessée se trouvait à bord du véhicule, et a été projetée en avant au moment de l'accident, selon les secours. Les neuf autres blessés se trouvaient aussi à bord du bus, qui a été arrêté par un arbre au bout de quelques mètres.
Le chauffeur du bus a perdu le contrôle de son véhicule vers 17h15. D'après les premiers éléments recueillis par la mairie, l'accident aurait été causé par une défaillance de la boîte automatique du bus. D'après une autre source proche du dossier, ce sont les freins qui auraient lâché.
Transdev, opérateur des bus de cette ville du Val-de-Marne, a annoncé sur Twitter que plusieurs de ses lignes étaient arrêtées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte