1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brest : quatre chiens d'une même famille meurent empoisonnés
1 min de lecture

Brest : quatre chiens d'une même famille meurent empoisonnés

Les chiens seraient morts après avoir avalé un anti-limace mélangé à de la nourriture pour chiens, lancé dans le jardin de la famille.

Un chien triste (Illustration).
Un chien triste (Illustration).
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un couple de brestois a perdu quatre chiens depuis avril 2018, dont deux pour la seule journée du 11 décembre. Les animaux seraient morts après avoir avalé des boulettes de poisons à limaces, lancées dans leur jardin depuis la rue, rapporte Ouest France

Après chaque décès, les propriétaires des chiens ont retrouvé des boulettes bleues dans la cour de la maison, qu'ils ont apportées au vétérinaire. "Au début il ne savait pas trop ce que c’était. Nous avons traité nos deux autres chiens contre la mort-aux-rats dans le doute", a raconté au quotidien régional Astrid Le Tallec. 

En réalité après analyse de ces boulettes, il s'avère que le poison avait été mélangé à de la nourriture pour animaux. "Il (le chiens, ndlr) avait ingéré de l’anti-limaces. Normalement, il y a du répulsif pour animaux dedans mais pour que les chiens le mangent, il est mélangé avec des croquettes ou de la pâtée. C’est vraiment vicieux. La personne qui fait ça prépare vraiment son coup et sa mixture à l’avance", s'indigne Nishant Riché.

Le couple soupçonne également le ou les auteurs de ces actes d'avoir choisi d'agir un dimanche, retardant ainsi la prise en charge d'un des chiens par le vétérinaire.

À lire aussi

Astrid Le Tallec et Nishant Riché sont à la recherche d'éventuels témoins qui auraient vu qui a lancé la substance qui a tué deux de leurs chiens mardi 11 décembre. Ils précisent que cela a dû se dérouler entre 10 et 12h. Toute personne pouvant les aider peut appeler le 06 74 92 66 62.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.