Un couple de brestois a perdu quatre chiens depuis avril 2018, dont deux pour la seule journée du 11 décembre. Les animaux seraient morts après avoir avalé des boulettes de poisons à limaces, lancées dans leur jardin depuis la rue, rapporte Ouest France.
Après chaque décès, les propriétaires des chiens ont retrouvé des boulettes bleues dans la cour de la maison, qu'ils ont apportées au vétérinaire. "Au début il ne savait pas trop ce que c’était. Nous avons traité nos deux autres chiens contre la mort-aux-rats dans le doute", a raconté au quotidien régional Astrid Le Tallec.
En réalité après analyse de ces boulettes, il s'avère que le poison avait été mélangé à de la nourriture pour animaux. "Il (le chiens, ndlr) avait ingéré de l’anti-limaces. Normalement, il y a du répulsif pour animaux dedans mais pour que les chiens le mangent, il est mélangé avec des croquettes ou de la pâtée. C’est vraiment vicieux. La personne qui fait ça prépare vraiment son coup et sa mixture à l’avance", s'indigne Nishant Riché.
Le couple soupçonne également le ou les auteurs de ces actes d'avoir choisi d'agir un dimanche, retardant ainsi la prise en charge d'un des chiens par le vétérinaire.
Astrid Le Tallec et Nishant Riché sont à la recherche d'éventuels témoins qui auraient vu qui a lancé la substance qui a tué deux de leurs chiens mardi 11 décembre. Ils précisent que cela a dû se dérouler entre 10 et 12h. Toute personne pouvant les aider peut appeler le 06 74 92 66 62.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte