1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brest : deux policiers hors service agressés au sortir d'un parc d'attraction
1 min de lecture

Brest : deux policiers hors service agressés au sortir d'un parc d'attraction

Alors qu'ils regagnaient leur véhicule après une soirée dans un parc d'attraction, deux policiers hors service ont été agressés vendredi soir par une dizaine de jeunes qui leur ont tendu un guet-apens.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Romain Giraud

La colère est froide du côté des syndicats de police après que deux policiers, hors service, ont été agressés vendredi soir au sortir du parc d'attraction de Penfeld à Brest. Après une soirée en compagnie de leur famille, ces deux policiers, un homme et une femme, collègues et amis dans la vie, regagnent leur véhicule quand ils sont pris à partie par une dizaine de jeunes qui les attendait.  

Les esprits s'échauffent très rapidement, des insultes, comme "sale flic", fusent et les deux officiers sont très vite frappés à coups de matraques télescopiques durant plusieurs minutes sous le regard impuissant de la petite fille de 7 ans de la policière. Blessés avec notamment de nombreux hématomes, les deux agents ont déposé ce dimanche une plainte pour "agression", a confirmé le parquet. 

"Cet acte nous inquiète fortement, c'est la première fois que des policiers brestois sont agressés hors service (...) Nous condamnons fermement cette agression et nous espérons des réponses pénales exemplaires sinon ce type d'agression pourrait se multiplier à l'avenir si les auteurs bénéficient toujours d'autant de clémence", s'inquiète le syndicat Unsa-Police. 

De son côté, le syndicat Unité SGP Police-FO a annoncé apporter "tout son soutien aux deux collègues agressés hors service vendredi soir à Brest. Reconnus comme flics, insultés et frappés à la matraque par plus de huit individus. Jusqu’où ira la haine anti-flic ?", s'interroge-t-il. Par ailleurs, le parquet n'a pas répondu sur une éventuelle hospitalisation et éventuels jours d'ITT prescrits pour les deux policiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.