Personne ne sait si l'engin volant a été abattu. Mais en tout cas le survol du fort de Brégançon (Var) par un drone est pris très au sérieux par les autorités. Une enquête a été ouverte lundi 7 août, dans l'après-midi, après le survol.
Emmanuel Macron est actuellement en vacances et "une enquête est en cours concernant ce survol", a indiqué l'Élysée qui a refusé d'indiquer si le drone avait été abattu. Le président de la République est arrivé vendredi 3 août en fin d'après-midi avec son épouse au fort de Brégançon, résidence d'été des chefs d'États français.
Après une rencontre diplomatique vendredi soir avec la Première ministre britannique Theresa May, le président, qui doit passer quinze jours sur place, n'a fait encore aucune apparition publique. L'Élysée a indiqué que "l'ensemble du programme de congés du Président est privé et non officiel" et que "les sorties du Président sont toutes privées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte