L'installation d'une piscine au fort de Brégançon devrait coûter 34.000 euros, a indiqué dimanche 24 juin l'Élysée au JDD. Emmanuel Macron souhaite en effet faire construire une piscine hors-sol dans la résidence officielle du président de la République. L'hebdomadaire précise que la piscine "sera démontable" et "profonde de 1,20 mètre, longue de 10 mètres sur 4".
L'Élysée souligne toutefois que cette dépense permettra d'économiser 60.000 euros, "soit le coût de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président".
La présidence, qui a déjà lancé une étude de faisabilité, avait également précisé que les coûts de construction et d'entretien de l'installation seront intégrés aux budget annuel alloué au fort de Brégançon, d'un montant de 150.000 euros.
Au final, cela coûtera moins cher pour le contribuable
Bruno Le Marie
Interrogé dans Le Grand Jury sur l'installation de cette piscine, Bruno Le Maire a tordu le coup à tout début de polémique : "C’est financé sur le budget consacré au fort de Brégançon. Et ce que je constate, c’est que ce budget sera moins élevé cette année qu’il l’a été au cours des années passées. Évitons des polémiques qui ne me paraissent pas utiles. Ce qui compte c’est que cela coûte moins cher aujourd’hui".
Le ministre de l'Économie a ajouté : "On va réduire les dépenses liées à la protection maritime (du président de la République), cela coûtera moins cher pour le contribuable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte