1 min de lecture

Brégançon : la piscine des Macron sera bien construite

Le président de la République a obtenu l’autorisation des Architectes des bâtiments de France pour faire construire un bassin dans dans le fort.

Une vue du fort de Brégançon

Crédit : Philippe Berthé / Centre des monuments nationaux

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce sera donc un bassin hors sol. Emmanuel Macron a obtenu l’autorisation des Architectes des bâtiments de France pour faire construire une piscine dans le fort de Brégançon (Var). Comme l'indique Le Figaro, le bassin sera à la disposition du couple Macron dès le début de leurs vacances en août dans la villégiature présidentielle.

La potentielle construction et notamment son coût avait fait polémique lors de l'annonce du projet. L'Élysée avait avancé un chiffre de 34.000 euros pour l'installation de ce bassin dans le site classé monument historique. La somme sera prélevée sur le budget du fort de Brégançon, qui s’élève à 150.000 euros par an. 

L'Élysée a confié à nos confrères du Figaro, que le prix était "raisonnable" et qu'Emmanuel Macron avait préféré un bassin hors-sol car "il était impossible de creuser dans le terrain". Le chef de l'État a prévu d’arriver sur place, "après le dernier conseil des ministres qui a lieu le 3 août, pour une dizaine de jours", toujours selon le quotidien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info