Une livraison plutôt inattendue. Les employés chargés de réceptionner les livraisons de fruits dans quatre magasins Grand Frais de Bourgogne-Franche-Comté ont eu la surprise de découvrir dans les palettes de banane des dizaines de kilos de cocaïne.
Lors de la livraison habituelle de produits frais, les employés ont découvert que les palettes de bananes étaient lestées de paquets bien particuliers : de la cocaïne cachée sous les fruits. À chaque fois, les magasins ont prévenu immédiatement les forces de l'ordre, qui sont venus prélever les paquets surprises et d'éventuels indices.
Les quantités exactes n'ont pas été révélées, mais il y en a pour plusieurs dizaines de kilos. La provenance des bananes n'a pas été révélée non plus, car tous les services qui sont déjà en train d'enquêter veulent reconstituer le parcours de ces colis pour épingler les envoyeurs et les destinataires.
Ce n'est pas une première : en mai dernier, les employés d'un entrepôt logistique de Colmar ont découvert 247 kilos de cocaïne. Dans les 300 kilos de bananes, il y avait donc aussi des fruits défendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte