1 min de lecture Bouches-du-rhône

Bouches-du-Rhône : une conductrice de bus agressée sexuellement à Martigues

VU DANS LA PRESSE - La conductrice de bus a été agressée par un passager samedi 16 novembre. En signe de soutien, les collègues de la victime ont cessé le travail pour le reste de la journée.

L'intérieur d'un bus (illustration)
L'intérieur d'un bus (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Florian Soenen Journaliste

Samedi 16 novembre, une conductrice a été agressée sexuellement alors qu'elle conduisait son bus à Martigues. Choquée, elle a interrompu son service, imitée par ses collègues en signe de solidarité, indique La Provence.

L'homme suspecté a été interpellé quelques minutes après grâce à la vidéo surveillance. Ce Soudanais âgé de 26 ans est également suspecté de s'être livré à des attouchements sexuels sur une jeune fille de 16 ans, la veille, également dans un bus. Il a nié les faits qui lui sont reprochés et sera jugé ce mardi 19 novembre en comparution immédiate. 

Les conducteurs de bus de la ville n'ont pas repris le service de la journée. "Nous ne sommes pas dans une logique de droit de retrait car l'agresseur (présumé, ndlr) a été interpellé une heure après, il n'y avait donc pas de danger grave et imminent ", a cependant estimé Pierre Durand, président de la RTM/OM qui exploite le réseau, interrogé par nos confrères de La Provence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Transports Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants