Le chanteur Bob Dylan est poursuivi devant un tribunal de New York par une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement il y a près de 60 ans, quand elle était âgée de 12 ans. La plainte déposée vendredi affirme que Bob Dylan a agressé la plaignante, dont seules les initiales J.C. sont mentionnées, sur une période de six semaines entre avril et mai 1965. Le chanteur "a abusé de son statut de musicien pour fournir de l'alcool et des drogues à J.C., et pour l'agresser sexuellement à plusieurs reprises", soutient la plainte
Cette plainte accuse également Bob Dylan d'avoir physiquement menacé la jeune fille. Le montant des dommages-intérêts réclamés n'y sont pas précisés. Certaines des agressions présumées auraient eu lieu dans l'appartement que Bob Dylan possède à New York, dans le célèbre Chelsea Hotel, selon la plainte.
Dans un communiqué au quotidien USA Today, son porte-parole a déclaré que "l'accusation vieille de 56 ans est fausse et sera vivement combattue". La plaignante affirme que Dylan lui a causé "de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte