En Direct
1 min de lecture
Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie nationale
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quel bilan pour la journée du 10 septembre à travers la France ? Il est "satisfaisant dans le sens où le mort d'ordre 'Tout bloquer' ne s'est pas réalisé", a affirmé Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie nationale, au micro de RTL, ce jeudi 11 septembre. Près de 200.000 participants ont été recensés dans tout le pays. "À l'heure où je vous parle, il n'y a aucun blocage", a-t-il aussi souligné.
"Ce qu'on a constaté, c'est qu'il y a eu un émiettement très important des actions sur le terrain", a poursuivi le patron de la Gendarmerie nationale. Le ministère de l'Intérieur a recensé 473 interpellations. 80.000 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés sur le terrain face à cette mobilisation.
"On a une petite dizaine de blessés sur les forces de l'ordre. Et à ma connaissance, il n'y a aucun blessé grave, sérieux, du côté des manifestants", a assuré Hubert Bonneau, qui a tenu à saluer "la responsabilité des gendarmes et des policiers dans leurs actions".
Bruno Retailleau, le ministre démissionnaire de l'Intérieur, s'est félicité de "la mise en échec de celles et ceux qui voulaient bloquer le pays". "J'ai vu des gendarmes et des policiers très en retenue", a martelé Hubert Bonneau au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte