Une soirée étudiante qui tourne à la catastrophe. Ce vendredi 5 avril, un homme doit être jugé devant le tribunal de Béziers pour "agression sexuelle en réunion", sur l'un de ses propres amis. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 14 février 2015, après une soirée un peu trop arrosée, rapporte Midi Libre.
La victime, qui a beaucoup bu ce soir là, part se coucher, accompagné de quatre autres personnes, trois garçons et une fille, qui vont s'amuser à lui faire des dessins sur le visage avant de lui baisser le pantalon et lui faire des dessins sur les fesses. Jusque-là, cela peut ressembler à une blague puérile de jeunes adolescents mais tout va déraper au moment où l'un d'eux, celui qui va passer devant le tribunal, lui enfonce un préservatif dans le postérieur avec un stylo. Personne ne se rend compte de la gravité du geste ce soir-là.
Au matin, la victime ne s'est rendue compte de rien. Ce n'est qu'en rentrant chez lui que le jeune homme, âgé de 19 ans au moment des faits, va comprendre. Il apprend, entre autre, qu'une vidéo, filmée par les quatre autres jeunes, circule sur ce qui s'est passé. Il décide alors de déposer plainte auprès de la gendarmerie car il reconnaît ceux qui lui ont fait subir ces sévices. Le procureur de la République a requis 2 ans de prison avec sursis contre le prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte