1 min de lecture Agression sexuelle

Béziers : un homme violé "pour rire" pendant son sommeil par ses amis

VU DANS LA PRESSE - Un homme est jugé devant le tribunal de Béziers pour agression sexuelle en réunion sur l'un de ses amis lors d'une soirée étudiante, en 2015.

Le palais de justice de Béziers dans l'Hérault (illustration)
Le palais de justice de Béziers dans l'Hérault (illustration) Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une soirée étudiante qui tourne à la catastrophe. Ce vendredi 5 avril, un homme doit être jugé devant le tribunal de Béziers pour "agression sexuelle en réunion", sur l'un de ses propres amis. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 14 février 2015, après une soirée un peu trop arrosée, rapporte Midi Libre.

La victime, qui a beaucoup bu ce soir là, part se coucher, accompagné de quatre autres personnes, trois garçons et une fille, qui vont s'amuser à lui faire des dessins sur le visage avant de lui baisser le pantalon et lui faire des dessins sur les fesses. Jusque-là, cela peut ressembler à une blague puérile de jeunes adolescents mais tout va déraper au moment où l'un d'eux, celui qui va passer devant le tribunal, lui enfonce un préservatif dans le postérieur avec un stylo. Personne ne se rend compte de la gravité du geste ce soir-là. 

Au matin, la victime ne s'est rendue compte de rien. Ce n'est qu'en rentrant chez lui que le jeune homme, âgé de 19 ans au moment des faits, va comprendre. Il apprend, entre autre, qu'une vidéo, filmée par les quatre autres jeunes, circule sur ce qui s'est passé. Il décide alors de déposer plainte auprès de la gendarmerie car il reconnaît ceux qui lui ont fait subir ces sévices. Le procureur de la République a requis 2 ans de prison avec sursis contre le prévenu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Adolescent Béziers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants