1 min de lecture Faits divers

Béziers : après avoir reçu deux gifles, un élève casse le nez de son professeur

VU DANS LA PRESSE - Lundi 16 décembre, un professeur a mis deux gifles à un élève, qui en retour lui a cassé le nez, au lycée Henri IV à Béziers. Les deux personnes ont porté plainte.

Le lycée Henri IV à Béziers.
Le lycée Henri IV à Béziers. Crédit : Capture d'écan Google Street
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La confrontation a été violente. Lundi 18 décembre, un élève du lycée Henri VI à Béziers assiste à son cours de français prévu de 17h à 18h. L'élève, en 1re STMG, a perturbé le cours à plusieurs reprises en provoquant son professeur.

Selon France 3 Occitanie qui a rapporté les faits, le professeur lui a mis deux gifles. L'élève a directement réagi en lui assénant un violent coup de poing au visage. Par cette action, l'élève perturbateur lui a cassé le nez, provoquant l'arrêt de travail du professeur pendant toute la semaine.

Le rectorat de Montpellier a confirmé les faits. L'élève est connu comme étant perturbateur selon les autres professeurs. Il aurait également troublé le cours de maths qu'il avait juste avant, de 16h à 17h.

Le proviseur a convoqué l'élève qui va passer prochainement devant un conseil de discipline après les vacances de Noël. Ses parents ont porté plainte. Le professeur également et sera au même titre, convoqué à son retour d'arrêt maladie, devant la DRH selon France 3. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Béziers Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants