1 min de lecture Justice

Montpellier : deux ans de prison ferme pour un homme ayant jeté son chien du troisième étage

L’homme de 35 ans a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes, pour avoir jeté son chien du troisième étage d’un immeuble la nuit du 3 août à Montpellier. Le chien a été recueilli par la SPA de Villeneuve-les-Maguelone.

Un chien (illustration)
Un chien (illustration) Crédit : John Price / Unsplash
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Deux ans de prison ferme. C'est la peine à laquelle a été condamné un homme de 35 ans qui avait jeté son chien du troisième étage d’un immeuble la nuit du 3 août à Montpellier. Ce vendredi 23 août, le tribunal de grande instance de Montpellier l'a condamné également à ne plus jamais pouvoir détenir un animal. Il a en outre l'obligation de se soigner et de dédommager les victimes pour une somme totale de 5.600 euros selon France Bleu Hérault.

"Je remercie le parquet d'avoir suivi les réquisitions du procureur. C'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée", s'est réjouie Annie Benezech, porte-parole de la SPA de Villeneuve-les-Maguelone. Il s'agit d'une victoire pour celle qui va accueillir le chien qui a survécu, mais reste "très anxieux et craintif vis-à-vis de la main de l'homme" selon ses confidences au Parisien.

Une décision qui fera peut-être jurisprudence

Au moment de son interpellation, l'homme a insulté les policiers municipaux qui l'avaient repéré puisqu'ils patrouillaient en bas de la résidence. Il s'est débattu, donnant de multiples coups de pied, de poing et de tête, révèle le Midi Libre. Pour le maîtriser, les policiers ont dû utiliser leur Taser. Il affichait un taux d’alcool dans le sang de 0,8 gramme. 

Lors de son procès, l'homme de 35 ans n'a exprimé aucun remord, ni regret mais avait demandé la clémence du tribunal. L’avocat de l’organisme a salué cette décision de justice, "qui fera peut-être jurisprudence pour ce genre d’événements malheureusement trop fréquents"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Montpellier Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants