Un ingénieur en horlogerie de 30 ans a été retrouvé mort de son domicile mardi 9 novembre vers 11h30 par la police qui a retrouvé le corps de l'homme sur le palier. Les policiers ont constaté que l'homme est mort après avoir reçu 22 coups de ciseaux dans le corps, notamment dans le dos, qui lui ont perforé le cœur et les poumons.
Quelques heures plus tard, dans un hôtel à proximité des lieux, un homme de 31 ans a été arrêté et mis en examen pour assassinat selon le parquet de Grenoble. Au cours de sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits et affirme avoir tué l'ingénieur par "hasard". "Il ne connaissait absolument pas la victime, il ne l’avait jamais vue" et "les raisons du geste qu’il dit avoir commis restent très confuses", a expliqué, lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.
Lors de sa garde à vue, le suspect, connu pour être un consommateur de cocaïne, "a fait une description froide et clinique des faits sans aucune émotion ni remord", a souligné le procureur. Mais il a également intrigué les policiers en se déclarant être "la réincarnation de Jésus", a expliqué David Tognelli , commandant de la police judiciaire de Besançon.
L'homme déjà condamné pour violence et trafic de stupéfiants va faire l'objet d'expertises psychiatriques pour "déterminer son état psychique au moment des faits."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte