1 min de lecture

Belgique : un nouveau-né retrouvé mort dans un étang, sa mère identifiée

Samedi 6 novembre, une promeneuse a découvert le corps d'un nouveau-né sans vie dans un étang de la réserve naturelle Blaasveldbroek à Blaasveld (Belgique, près d'Anvers). La mère de l’enfant a été identifiée.

Un gendarme devant un étang (image d'illustration)

Crédit : FRANK PERRY / AFP

Lison Bourgeois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps du bébé a été découvert sur les rives d'un étang de la réserve naturelle Blaasveldbroek, à une vingtaine de kilomètres d’Anvers, rapport La Voix Du Nord. Le journal explique que le nouveau-né aurait été déposé dans l’étang juste après sa naissance. Selon les premiers éléments communiqués par le parquet, le nouveau-né se trouvait dans l’eau depuis un certain temps. Le bébé serait une petite fille et sa mère une jeune femme mineure de 17ans selon le quotidien Het Laatste Nieuws.

"L’enquête concernant la mort suspecte du bébé est encore en cours. (…) Mais selon les premières constatations, il s’agit d’un nouveau-né, qui aurait été déposé dans l’eau de l’étang juste après sa naissance", indique à La Voix Du Nord Lieselotte Claessens, la porte-parole du parquet d’Anvers.

"Il s’agit d’une mort suspecte, mais nous devons encore enquêter sur les circonstances qui entourent ce décès. Toutes les pistes sont envisagées. Un juge d’instruction a été nommé", avait indiqué Lieselotte Claessens, dès samedi, à RTL.info. L’autopsie du bébé est encore en cours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info