Le corps du bébé a été découvert sur les rives d'un étang de la réserve naturelle Blaasveldbroek, à une vingtaine de kilomètres d’Anvers, rapport La Voix Du Nord. Le journal explique que le nouveau-né aurait été déposé dans l’étang juste après sa naissance. Selon les premiers éléments communiqués par le parquet, le nouveau-né se trouvait dans l’eau depuis un certain temps. Le bébé serait une petite fille et sa mère une jeune femme mineure de 17ans selon le quotidien Het Laatste Nieuws.
"L’enquête concernant la mort suspecte du bébé est encore en cours. (…) Mais selon les premières constatations, il s’agit d’un nouveau-né, qui aurait été déposé dans l’eau de l’étang juste après sa naissance", indique à La Voix Du Nord Lieselotte Claessens, la porte-parole du parquet d’Anvers.
"Il s’agit d’une mort suspecte, mais nous devons encore enquêter sur les circonstances qui entourent ce décès. Toutes les pistes sont envisagées. Un juge d’instruction a été nommé", avait indiqué Lieselotte Claessens, dès samedi, à RTL.info. L’autopsie du bébé est encore en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte