1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Burger King lui offre des stylos après 27 ans de service, les internautes outrés lancent une cagnotte
2 min de lecture

Burger King lui offre des stylos après 27 ans de service, les internautes outrés lancent une cagnotte

Le contenu de la pochette cadeaux, censée remercier l'employé après 27 ans de bons et loyaux services, a scandalisé les internautes.

Une enseigne Burger King à San Francisco, le 1er août 2014 (image d'illustration)
Une enseigne Burger King à San Francisco, le 1er août 2014 (image d'illustration)
Burger King lui offre des stylos après 27 ans de service, les internautes outrés lancent une cagnotte
00:02:51
L'histoire qui réveille du 30 juin 2022
00:02:51
Micro générique Switch 795x530
Pierre-Louis Mauger

Il s’appelle Kevin Ford, il a 57 ans, et la semaine dernière, il a fêté ses 27 ans d’ancienneté dans la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King. Il a été recruté en juin 1995 comme caissier au restaurant de l'aéroport de Las Vegas, et depuis tout ce temps, il n’a pas manqué un seul jour de travail, il n’a pris que très peu de vacances. Un employé modèle qui n’a pourtant jamais été augmenté par le géant du fast-food. De plus, il est toujours resté au même poste, il n’a pas gravi les échelons pour devenir chef d’équipe ou manager. En fait, ne voulant poser aucun problème, il n’a jamais rien demandé.

Alors pour fêter ses 27 ans au sein de l’entreprise, ses responsables lui ont offert une pochette-surprise. Dans une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social TikTok, on le voit montrer un à un les très modestes cadeaux qui lui ont été remis. Une vidéo qui a beaucoup ému les internautes, scandalisés par le contenu de cette pochette : deux stylos, un paquet de bonbons, une place de cinéma, un porte-clés et un verre réutilisable… Rien de plus.

@thekeep777 He's Worked for the Company for Almost 3 Decades and Has Never Called Out!!!😵‍💫🥺😱😭 #Grateful #Dads #FathersDay #Loyalty #Honor #WorkersUnite #Rewards #Thankful #NorrinRadd777 #theKeep777 ♬ Slide (feat. Frank Ocean & Migos) - Calvin Harris

Il semble heureux, les utilisateurs du réseau social, eux, le sont un peu moins. Très rapidement, les commentaires se sont multipliés : ''Il est si humble et gentil. Ça m'énerve tellement. Il mérite tellement plus'', se désole l’un d'eux, ou encore : "Est-ce qu’après 27 ans de bons et loyaux services, sans doute le record d’ancienneté à ce poste, on ne mérite pas bien plus que ça ?"

Les internautes se mobilisent pour lui

Face aux nombreuses propositions d’aides et de dons, la fille de Kevin Ford a donc ouvert une cagnotte en ligne. Elle explique que l’objectif, c’est de permettre à son père de prendre quelques jours de vacances pour aller voir ses petits-enfants à l’autre bout du pays. 

L'opération a pris une ampleur folle ! Les internautes se sont mobilisés en masse et en quelques heures, elle a explosé son objectif… Ce jeudi matin, elle a même dépassé les 270.000 dollars. 

À écouter aussi

Forcément, cette belle histoire comme les Américains en raffolent, a été diffusée dans tous les médias du pays. Mais Kevin Ford, lui, reste modeste. Il explique qu’il est complètement dépassé par les évènements, qu’il n’a jamais rien demandé et qu’il a juste travaillé sans relâche pour payer les études de ses 4 filles. ''Je pleure depuis environ deux jours maintenant. Je vais juste au travail et j'essaie de m'amuser, de rire et de rendre la journée des autres agréable… Vous savez la plupart des gens n’ont rien, donc je suis juste heureux d’avoir quelque chose !''.

De son côté, Burger King a salué la démarche des internautes, sans pour autant verser le moindre dollar dans la cagnotte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/