Deux pompiers belges sont décédés vendredi 9 mai en tentant de sauver un cygne qui luttait contre les remous d'une rivière.
Les pompiers avaient été appelés à l'aide par un habitant qui avait repéré le cygne en difficulté dans une zone de forts courants de la rivière Ourthe, près de Liège. Un premier pompier s'est jeté à l'eau pour rejoindre l'animal mais s'est retrouvé pris dans les remous. Un collègue plongeur s'est alors porté à son secours mais a connu les mêmes difficultés.
Ils ont été finalement sortis de l'eau par un troisième pompier. Le premier pompier, vraisemblablement victime d'un arrêt cardiaque, est mort sur place et le second dans la nuit à l'hôpital de Liège, selon la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, qui a rendu hommage aux deux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte