Lundi 22 juin, en fin de journée, le père d'une petite fille de 22 mois se rend à la crèche municipale du quartier du Mirail pour récupérer son enfant. Il trouve alors portes closes. Une demi-heure avant la fermeture habituelle de l'établissement. Sa fille était à l'intérieur, laissée seule sans que personne ne s'en rende compte.
"Quand on arrive sur place et que tout est fermé, moralement c'est compliqué. On se pose toutes les questions possibles et imaginables. le stress monte quand vous arrivez au commissariat et que l'on ne peut pas vous donner de réponse", raconte le père qui est ensuite retourné sur place, tout seul.
Un gardien lui a ouvert, et ensuite le père du nourrisson a "foncé directement au dortoir et elle était là en train de chouiner. Tous les parents peuvent s'imaginer le pire. J'ai pris ses vêtements et je suis parti directement. Le gardien me disait qu'en dix ans, il n'avait jamais vu ça. Une des employées s'est trompée de case. Au lieu de remplir celle où elle s'est endormie, elle a coché la case de sortie", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte