Après que des chasseurs ont retrouvé des ossements humains en octobre dernier, la police a confirmé que les restes étaient ceux d’Alain Lac-Arriet, habitant de Lourdios-Ichère disparu depuis août 2016.
Cet homme s'était volatilisé le 8 août 2016, dans la vallée d'Aspe dans le Béarn, comme le rapporte Sud-Ouest. Avant de ne donner plus aucun signe de vie, l'homme avait eu sa sœur au téléphone pour lui dire qu’il partait en voyage et lui demander de garder son chien en son absence. Une théorie infirmée par les enquêteurs puisqu'il serait parti sans moyen de locomotion ou de paiement.
Sa disparition avait été signalée quelques semaines plus tard, le 21 août. Après de multiples recherches, la gendarmerie n'avait pas réussi à retrouver l'homme disparu.
Après l’identification du corps fin novembre, les proches d’Alain Lac-Arriet ont pu procéder à son enterrement début décembre à Lourdios-Ichère et faire leur deuil cinq ans après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte