La piste du drame familial est privilégiée. Peu avant minuit, dans le village de Viaggianello, en Corse-du-Sud, les gendarmes ont interpellé un homme qui avait lui-même appelé les pompiers, s'accusant d'avoir assassiné son garçon de 3 ans et sa fille de 7 ans, ainsi que blessé leur mère.
L'homme de 41 ans, issu d'une "très ancienne famille corse", a appelé peu avant minuit les pompiers et "indiqué qu'il avait blessé plusieurs membres de sa famille", a déclaré le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard.
Sur place, dans une villa à l'entrée du port de Viggianello, les secours ont découvert une femme de 39 ans "grièvement blessée à l'arme blanche" et deux enfants décédés, un garçon de 3 ans et une fillette de 7 ans, "très vraisemblablement" à l'arme blanche également, a-t-il précisé.
Le "drame familial" est pour l'heure "la piste principale" des enquêteurs, a indiqué le procureur Eric Bouillard, qui a précisé qu'"aucun élément de religion radicale n'a été relevé". La femme a été hospitalisée dans un état grave.
Le couple, qui vivait ensemble depuis plusieurs années, venait de se marier. L'individu interpellé, qui n'est pas connu des services de police, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sartène, en Corse-du-Sud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.