La piste du drame familial est privilégiée. Peu avant minuit, dans le village de Viaggianello, en Corse-du-Sud, les gendarmes ont interpellé un homme qui avait lui-même appelé les pompiers, s'accusant d'avoir assassiné son garçon de 3 ans et sa fille de 7 ans, ainsi que blessé leur mère.
L'homme de 41 ans, issu d'une "très ancienne famille corse", a appelé peu avant minuit les pompiers et "indiqué qu'il avait blessé plusieurs membres de sa famille", a déclaré le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard.
Sur place, dans une villa à l'entrée du port de Viggianello, les secours ont découvert une femme de 39 ans "grièvement blessée à l'arme blanche" et deux enfants décédés, un garçon de 3 ans et une fillette de 7 ans, "très vraisemblablement" à l'arme blanche également, a-t-il précisé.
Le "drame familial" est pour l'heure "la piste principale" des enquêteurs, a indiqué le procureur Eric Bouillard, qui a précisé qu'"aucun élément de religion radicale n'a été relevé". La femme a été hospitalisée dans un état grave.
Le couple, qui vivait ensemble depuis plusieurs années, venait de se marier. L'individu interpellé, qui n'est pas connu des services de police, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sartène, en Corse-du-Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte