1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bas-Rhin : un TER Nancy-Strasbourg percute une équipe d'agents SNCF, 1 mort
1 min de lecture

Bas-Rhin : un TER Nancy-Strasbourg percute une équipe d'agents SNCF, 1 mort

Info RTL INFO RTL - Le train a percuté une équipe qui travaillait sur un chantier mobile de la SNCF. Les passagers sont indemnes.

Un Train Express Régional (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Arnaud Tousch - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un TER effectuant la liaison entre Nancy et Strasbourg, dans le Grand Est, est entré en collision ce mercredi 18 mars avec une équipe d'agents qui travaillaient sur un chantier mobile de la SNCF, selon nos informations. Le bilan de l'accident, qui a eu lieu à proximité de la commune de Vendenheim (Bas-Rhin) est lourd : un mort, un blessé grave et un blessé léger sont à déplorer. Les passagers du train sont eux indemnes.

Les trois agents, qui "étaient en train de travailler sur les voies", ont été percutés par un TER "un peu avant Vendenheim à 09h38", a indiqué à l'AFP le service communication de la SNCF en Alsace. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues, ont précisé la SNCF et la source policière.

"Une personne est décédée, une autre est en urgence absolue et une (troisième) blessée aux jambes", a précisé la source policière. "Les secours, les autorités et la directrice adjointe territoriale de la SNCF" se sont déplacés sur les lieux de l'accident, selon la communication de la SNCF.Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place pour réaliser les premières constations.


"Il y avait un contrôleur à bord (du train) pour prendre en charge" les 13 passagers, qui n'ont pas été blessés dans la collision, a ajouté la SNCF. Le train concerné par l'accident a été immobilisé et "les autres trains circulent en marche prudente", a précisé la SNCF.

Deux enquêtes ouvertes

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Une enquête interne sera aussi diligentée par la SNCF pour déterminer les circonstances de l'accident.

Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a réagi sur Twitter : "Émotion en apprenant l’accident qui s’est produit ce matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent SNCF Réseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte