1 min de lecture Faits divers

Baptiste Valette, le gardien de but de Nancy, mis en examen pour viol

Arrêté dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 décembre, le gardien de l'ASNL, Baptiste Valette a été mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste".

Le gardien de Nancy a été mis en examen pour viol.
Le gardien de Nancy a été mis en examen pour viol. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le gardien de but de Nancy, Baptiste Valette, se trouve dans les locaux de la sûreté départementale (SD) de Meurthe-et-Moselle et a été mis en examen pour viol, selon le quotidien l'Équipe. 

Le footballeur est entendu dans le cadre d'une enquête pour "viol". Il est accusé par une jeune femme de 18 ans. Selon les informations du quotidien sportif, la victime présumée aurait alerté par téléphone un ami ce dimanche 15 décembre vers 4h20. Une patrouille a donc été mobilisée pour se rendre près d'une discothèque de la place Stanislas, où les faits semblent avoir eu lieu. 

Le gardien, mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste", a été "placé sous contrôle judiciaire", a précisé François Pérain, procureur de la République de Nancy. Baptiste Valette "a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante" mais affirme qu'il était "consenti", a ajouté le magistrat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants