En Direct
1 min de lecture
Les rappeurs Booba et Kaaris s'affronteront le 30 novembre à Bâle, en Suisse
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
45.000 euros d'amende : le jugement est tombé pour les rappeurs Booba et Kaaris au tribunal de Créteil. Les deux rappeurs et leurs camarades avaient provoqué une bagarre générale à l’aéroport d'Orly, en août 2018, occasionnant des dégâts.
Ils devront payer - ensemble - 30.000 euros de préjudice matériel à la société qui détient la boutique de duty-free dans laquelle ils s'étaient envoyés bouteilles de parfum, d'alcool et autres objets à la figure, devant des clients médusés.
Les deux hommes avaient été condamnés au pénal en octobre 2018 à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. La décision sur les intérêts demandés par les parties civiles a elle été rendue ce jeudi, après une audience le mois dernier.
La société, qui avait demandé plus de 700.000 euros pour compenser, selon elle, la perte de chiffre d'affaires après la bagarre, a en revanche été déboutée de cette demande. Enfin, les deux rappeurs et leurs camarades doivent dédommager le groupe Aéroports de Paris (ADP) de 5.500 euros au titre du préjudice matériel, et de 10.000 pour le préjudice d'image.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte