1 min de lecture Aveyron

Aveyron : un mort et cinq blessés après la sortie de route d'un pilote lors d'un rallye auto

Un homme de 19 ans a été tué et cinq personnes blessées lors d'une épreuve de rallye auto en Aveyron. Un véhicule engagé a fait une sortie de route et fauché des spectateurs.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration). Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Dramatique accident lors d'un rallye auto en Aveyron. Ce samedi 12 octobre, un homme de 19 ans a été tué et cinq autre personnes blessées au cours d'une épreuve de rallye selon la préfecture. Parmi les blessés, un jeune homme de 17 ans a été héliporté à l'hôpital de Toulouse en "urgence absolue" selon le sous-préfet de Millau, Patrick Bernié. Trois autres spectateurs âgés de 21, 31 et 58 ans, ainsi que le pilote de 47 ans, se trouvent quant à eux en "urgence relative".

Le sous-préfet a précisé que l'accident s'est produit vers midi, sur la commune de la Cavalerie, à la sortie d'une épingle appelée "la bosse", lors d'une épreuve du Rallye des Cardabelles, qui compte pour le championnat de France. La voiture n°6 de l'équipage Beaubelique-Pesenti est sortie de route et a fauché plusieurs spectateurs, présents sur une zone interdite au public, selon un correspondant de l'AFP sur place.

En effet, les commissaires de course avaient fait évacuer la zone deux fois, mais les spectateurs étaient quand même revenus s'y installer, selon une source au sein de l'organisation du rallye. Sur sa page Facebook, la Fédération française du sport automobile (FFSA) a annoncé l'arrêt du rallye "afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes" et présenté "ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de la victime".

Des précédents cas d'accidents mortels lors de rallyes

Des accidents mortels impliquant des spectateurs lors de rallyes ont déjà eu lieu ces dernières années, notamment en juin 2017 lorsqu'un spectateur de 25 ans a été tué par la sortie de piste de la Mitsubishi de Gilles Antoine au Rallye des Vosges.

À lire aussi
Vue de Rodez (illustration) faits divers
Aveyron : un homme armé interpellé à l'hôpital de Rodez

En mai 2016, ce sont un père âgé de 50 ans et son fils de 10 ans qui avaient été tués par une voiture sortie de la route lors des essais d'une course de côte à Istres (Bouches-du-Rhône).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aveyron Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants