1 min de lecture Faits divers

Aveyron : le crash d'un avion fait quatre victimes

VU DANS LA PRESSE - Un avion de tourisme a perdu le contrôle et s’est embrasé entre le viaduc de Millau et La Cavalerie (Aveyron), dimanche 16 février, faisant quatre victimes.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un avion de tourisme s'est écrasé entre le viaduc de Millau et La Cavalerie (Aveyron), dimanche 16 février, faisant quatre victimes. Aucune des personnes à bord n'a survécu.  Pour le moment, si les circonstances du drame n’ont pas été élucidées, "un fort vent soufflait" sur le plateau du Larzac ce dimanche matin, rapporte Midi Libre

L'appareil de type Piper PA 28 aurait perdu le contrôle avant de frapper le sol brutalement et de prendre feu près de l'autoroute A75. Dépêchés sur place, les pompiers ont constaté une carcasse disloquée et ont mis en place un périmètre de sécurité. 

Selon les autorités présentes sur les lieux, citées par Midi Libre, deux victimes auraient été éjectées de l'avion au moment du crash ; les deux autres auraient péri carbonisées dans l'appareil. L'enquête a été confiée aux gendarmes spécialisés des transports aériens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Crash Aveyron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants