1 min de lecture Avions

Téhéran : un crash d'avion fait 170 morts

Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s'est écrasé peu après son décollage de Téhéran ce mercredi 8 janvier. Le crash a fait 170 victimes.

Un Boeing 737 (illustration)
Un Boeing 737 (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Téhéran endeuillé par un violent crash d'avion peu après le décollage de l'appareil depuis son aéroport. 170 personnes ont en effet péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, qui s'est écrasé dans la matinée de ce mercredi 8 janvier, après être parti de Téhéran en direction de Kiev, selon le Croissant-Rouge iranien.

"De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol PS-752 Téhéran-Kiev "soient en vie",  a déclaré à l'agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, précisant que 170 personnes, passagers et membres d'équipage, étaient montées dans l'appareil avant son départ.

"Sur les 176 personnes qui ont péri, neuf étaient des membres d'équipage et les autres des passagers" dont 15 enfants, a déclaré le gouverneur adjoint de la province de Téhéran, Mohammad Taghizadeh, cité par Isna. "Il y a actuellement 500 personnels médicaux sur place" pour retrouver les corps.

Le chef de la diplomatie ukrainienne, Vadym Prystaïko, a indiqué que 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord. Onze Ukrainiens (deux passagers et neuf membres d'équipage), dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques s'y trouvaient également, a-t-il précisé. Selon l'agence iranienne, ce drame serait dû à des problèmes techniques de l'appareil du modèle 737 du constructeur américain Boeing. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Crash Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants