Un avion s'est écrasé dans la province de Ghazni, dans l'est de l'Afghanistan, ce lundi 27 janvier. L'appareil s'est crashé "vers 13h", a assuré le porte-parole de la police de la province, Ahmad Khan Seerat, en précisant que cette zone, située au sud-ouest de Kaboul, n'était "pas sûre" à cause de la présence de talibans.
Selon les talibans, l'avion, qui a été "abattu tactiquement", appartiendrait à l'armée américaine. "Un appareil spécial des occupants américains s'est écrasé (...) dans la province de Ghazni", a ainsi indiqué le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid dans un communiqué. Dans un premier temps, l'agence de presse Reuters avait expliqué qu'il s'agissait d'un avion de la compagnie afghane Ariana.
Les forces américaines à Kaboul ainsi que celles de la mission de l'OTAN, contactées par l'AFP, n'ont pas fourni de commentaires. Le nombre de morts n'a pas encore été précisé.
Les talibans afghans contrôlent une grande partie de cette zone, excepté les grandes villes. En juillet dernier, les insurgés avaient revendiqué un attentat à la voiture piégée dans la ville de Ghazni, qui a fait 14 morts et plus de 180 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte