1 min de lecture Crash

Crash en Afghanistan : l'avion appartiendrait à l'armée américaine

Un avion s'est écrasé ce lundi 27 janvier dans l'est de l'Afghanistan, province de Ghazni. Selon les talibans, l'appareil appartiendrait aux forces américaines.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. Crédit : Nhac Nguyen / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Un avion s'est écrasé dans la province de Ghazni, dans l'est de l'Afghanistan, ce lundi 27 janvier. L'appareil s'est crashé "vers 13h", a assuré le porte-parole de la police de la province, Ahmad Khan Seerat, en précisant que cette zone, située au sud-ouest de Kaboul, n'était "pas sûre" à cause de la présence de talibans. 

Selon les talibans, l'avion, qui a été "abattu tactiquement", appartiendrait à l'armée américaine. "Un appareil spécial des occupants américains s'est écrasé (...) dans la province de Ghazni", a ainsi indiqué le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid dans un communiqué. Dans un premier temps, l'agence de presse Reuters avait expliqué qu'il s'agissait d'un avion de la compagnie afghane Ariana. 


Les forces américaines à Kaboul ainsi que celles de la mission de l'OTAN, contactées par l'AFP, n'ont pas fourni de commentaires. Le nombre de morts n'a pas encore été précisé

Les talibans afghans contrôlent une grande partie de cette zone, excepté les grandes villes. En juillet dernier, les insurgés avaient revendiqué un attentat à la voiture piégée dans la ville de Ghazni, qui a fait 14 morts et plus de 180 blessés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash Avions Afghanistan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants