Objets funéraires cassés, plaques commémoratives renversées... Le cimetière de Flagnac, dans l'Aveyron, a été vandalisé ce mardi 7 juillet. Les auteurs de ces dégradations ? Un garçon et une fillette de 10 et 12 ans.
C'est un habitant du village qui a rapporté les faits, précise Centre Presse Aveyron. C'est son petit-fils, accompagné d'une autre fillette, qui est à l'origine de ces dégâts. "Les enfants âgés de 10 et 12 ans, accompagnés des parents, ont reconnu les faits. Des jeux bêtes, sans aucune intention politique, religieuse ou satanique", a expliqué Pierre Tieulié, le maire de Flagnac. Il a d'ailleurs annoncé avoir porté plainte le jour même.
Les gendarmes sont venus constater les dégâts sur place et ont ouvert une enquête. Au total, 24 tombes ont été dégradées. "Des objets funéraires ont été déplacés, ou renversés, ou ont disparu ou pour beaucoup ont été brisés", a constaté le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte