1 min de lecture Cimetière

Aveyron : des enfants dégradent 24 tombes dans un cimetière, le maire porte plainte

VU DANS LA PRESSE - Un cimetière dans l'Aveyron a été dégradé par deux jeunes enfants, mardi 7 juillet. C'est le grand-père de l'un d'eux qui a rapporté les faits. Une enquête a été ouverte par les gendarmes et le maire a porté plainte.

Des tombes dans un cimetière (Illustration).
Des tombes dans un cimetière (Illustration). Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Objets funéraires cassés, plaques commémoratives renversées... Le cimetière de Flagnac, dans l'Aveyron, a été vandalisé ce mardi 7 juillet. Les auteurs de ces dégradations ? Un garçon et une fillette de 10 et 12 ans.

C'est un habitant du village qui a rapporté les faits, précise Centre Presse Aveyron. C'est son petit-fils, accompagné d'une autre fillette, qui est à l'origine de ces dégâts. "Les enfants âgés de 10 et 12 ans, accompagnés des parents, ont reconnu les faits. Des jeux bêtes, sans aucune intention politique, religieuse ou satanique", a expliqué Pierre Tieulié, le maire de Flagnac. Il a d'ailleurs annoncé avoir porté plainte le jour même.

Les gendarmes sont venus constater les dégâts sur place et ont ouvert une enquête. Au total, 24 tombes ont été dégradées. "Des objets funéraires ont été déplacés, ou renversés, ou ont disparu ou pour beaucoup ont été brisés", a constaté le maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cimetière Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants