1 min de lecture Faits divers

Aveyron : croyant tirer sur un cerf, un chasseur tue une femme dans son jardin

Une sexagénaire a été tuée à Taussac, dans le nord de l'Aveyron, par un homme qui participait à une battue samedi 14 octobre.

Un chasseur patiente avec son chien (Illustration).
Un chasseur patiente avec son chien (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Il pensait tirer sur un cerf. Une sexagénaire a été tuée samedi 14 octobre, en début d'après-midi, alors qu'elle se trouvait dans le jardin de son domicile à Taussac, dans le nord de l'Aveyron. Vers 14h20, un chasseur, qui participait à une battue aux cervidés dans cette zone, a tiré à travers une haie de buis. Il n'a pas distingué la victime qui se trouvait derrière, rapporte le journal local Centre Presse.

Le tireur, âgé de 47 ans d'après Le Parisien, est actuellement entendu par la police. D'après les propos du procureur de la République de Rodez, Yves Delperié, rapportés par France 3 Occitanie, c'est le chasseur en personne qui a appelé les secours. Il ajoute que ce dernier aurait confondu la femme avec un cerf. 

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et doit déterminer les circonstances exactes du drame. En France, en 2016, 143 accidents de chasse auraient été relevés, dont 18 mortels, d'après les chiffres de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chasse Aveyron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants