1 min de lecture Savoie

Avalanche en Savoie : trois personnes sont mortes

Au moins trois personnes sont mortes dans une avalanche survenue mardi matin à Bonneval-sur-Arc (Savoie).

Un hélicoptère de secours survole le mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie (illustration)
Un hélicoptère de secours survole le mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie (illustration) Crédit : SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Drame à Bonneval-sur-Arc. Au moins trois personnes sont mortes dans une avalanche survenue ce mardi 9 mai dans la commune savoyarde. Les recherches se poursuivent encore pour retrouver d'éventuelles autres victimes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'avalanche s'est produite dans des circonstances encore indéterminées dans le secteur de l'Albaron, en Haute-Maurienne, près du col du Greffier, a précisé la préfecture confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Si un quatrième skieur a un temps été recherché, les CRS ont mis fin aux recherches alors que le groupe n'étaient composé que de trois personnes, selon nos informations communiquées par les CRS. Les victimes étaient de véritables habitués de la montagne et s'étaient engagés dans une station de haute montagne pourtant fermée actuellement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Savoie Avalanche Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants