Un wingsuiter de 32 ans, originaire de la Drôme, est mort samedi 13 août soir en réalisant un saut. Ce sport extrême très technique et dangereux consiste à se lancer du haut d'une falaise ou d'un avion, puis de planer à grande vitesse en dépliant simplement sa combinaison. L'accident a eu lieu vers 19 heures 30 en contrebas de la Dent de l'Arclusaz, un sommet savoyard culminant à 2041 mètres d'altitude, très connu des adeptes de wingsuit.
Le corps du trentenaire a été repéré ce dimanche matin, accroché à la falaise, par les secours, qui avaient entamé des recherches la veille. Le base-jumper avait rallié le sommet avec cinq autres wingsuiters qui ne se sont pas élancés du même endroit. C'est une fois au sol, s'apercevant de l'absence de leur compagnon, qu'ils ont donné l'alerte. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte