La scène est décrite comme "effroyable" par la police. Une Australienne a été mise en examen, dimanche 21 juillet, pour meurtre. On la soupçonne d'avoir décapité sa mère en présence d'un enfant avant de déposer la tête dans l'allée des voisins.
La victime, Rita Camilleri, âgée de 57 ans, a été retrouvée samedi soir chez elle à Sydney. La fille de la défunte, d'à peine 25 ans, a été arrêtée dans le jardin qui jouxte la maison des voisins.
Elle avait déposé la tête de sa mère dans l'allée conduisant à leur domicile, indique le Daily Telegraph. Le drame se serait produit après une dispute, d'après la chaîne de télévision australienne ABC.
La jeune femme a déclaré par liaison vidéo au Tribunal de Parramatta qu'elle souhaitait une aide médicale. "Je ne suis pas en mesure d'aller en prison tant que je ne suis pas propre. Je n'ai même pas pu me laver pour enlever le sang", aurait-elle déclaré selon la même source.
La police a confirmé que la jeune femme avait été conduite à l'hôpital pour une évaluation. Elle n'a pas demandé à être libérée sous caution.
Un jeune enfant de quatre ans, membre de la famille, a assisté à la scène de crime et a été conduit à l'hôpital pour une blessure à la tête sans gravité. Il a ensuite rejoint ses proches.
Les policiers qui ont découvert la scène peuvent bénéficier d'un soutien. "Les policiers sont formés pour répondre à tous types de situation, il n'en reste pas moins qu'il s'agissait là d'une agression horrible", a expliqué le détective Brett McFadde à Sydney.
"Ce fût l'une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter", a poursuivi le policier en charge de l'enquête. Selon lui, plusieurs couteaux ont été utilisés lors de cette macabre altercation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte