Les parents d'une enfant d'un an, morte samedi 13 juillet à Nancy, ont été mis en examen pour "homicide volontaire accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie" et placés en détention provisoire, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Le jeune couple a été présenté à un magistrat instructeur puis à un juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Nancy lundi en fin de journée.
Le parquet avait ouvert lundi après-midi une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de quinze ans accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie", avait-il indiqué. L'enfant est décédée samedi soir peu après son admission dans un état critique à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. Le couple avait aussitôt été interpellé.
Selon l'Est républicain, les parents sont des demandeurs d'asile originaires du Nigeria et de Sierra Leone. Ils séjournaient dans un hébergement social, à Nancy, et la mère, âgée de 19 ans, serait sur le point d'accoucher. La fillette, née hors mariage, présentait des séquelles de violences antérieures aux faits, selon le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte