1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aube : prise en otage terminée à la prison de Villenauxe-la-Grande
1 min de lecture

Aube : prise en otage terminée à la prison de Villenauxe-la-Grande

Un détenu retenait depuis 8h30 une surveillante de la prison de Villenauxe-la-Grande (Aube). Il réclamait son transfert vers un autre établissement.

Un surveillant de la Maison d'arrêt de l'Hermitage, à Brest
Un surveillant de la Maison d'arrêt de l'Hermitage, à Brest
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Claire Gaveau & AFP

Un détenu, incarcéré pour des faits de droit commun, a pris en otage une surveillante au centre pénitentiaire de Villenauxe-la-Grande, dans le département de l'Aube. La prise d'otage avait débuté aux alentours de 8h30 ce jeudi 14 juin. Selon nos informations, aucune personne n'a été blessée et aucune contrepartie octroyée

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) de Paris et Strasbourg, habilitées à intervenir dans ces situations en prison, étaient arrivées sur place vers 10 heures.

Selon des sources syndicales, le détenu serait âgé d'une vingtaine d'années et porteur d'une arme blanche. Selon une source proche du dossier, il serait armé d'une fourchette et réclame son transfert dans une autre prison. Selon une autre source proche du dossier, ce détenu était "libérable en juillet" mais avait vu son maintien en détention prolongé "à la suite d'une mise à l'écrou pour une nouvelle peine".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/