En Direct
1 min de lecture
Hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, trois mois après l'attaque
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouveau suicide à Fleury-Mérogis. Ce vendredi 8 juin, un détenu mis en examen dans l'enquête sur l'attentat de Nice s'est pendu avec un lacet dans sa cellule, selon Libération. S'il était seul dans sa cellule, il ne relevait pas d'un régime d'isolement. Sa détention provisoire avait été prolongée le 5 juin dernier.
Âgé de 38 ans, Aleksander H. était incarcéré depuis le 17 décembre 2016 pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. En effet, il était soupçonné d'avoir été un des maillons de la chaîne en ayant fourni des armes au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le 14 juillet 2016, ce tunisien alors âgé de 31 ans fonçait avec un camion sur la promenade des Anglais à Nice faisant 86 morts et 458 blessés.
Fleury-Mérojis, plus grande maison d'arrêt d'Europe, fait par ailleurs face à une vague de suicide de détenus. "Les décès sont plus importants que l'an dernier, mais il n'y a pas de lien entre eux", avait réagi l'administration pénitentiaire après le suicide d'une détenue fin avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte