Un homme de 45 ans a mortellement poignardé vendredi 10 février sa compagne, dont il était séparé depuis une quinzaine de jours, en présence de leur fillette, avant de se suicider à Maison-lès-Chaource (Aube), a-t-on appris de source judiciaire. "C'est un contexte de séparation : la maman a remis la fillette au papa, s'en est suivi une dispute. Celui-ci a poursuivi sa compagne qui quittait la maison, il l'a poignardée avant de se retrancher à son domicile", a dit à le procureur de Troyes Olivier Caracotch.
"Il s'est suicidé. La fillette, âgée de 3 ans et demi, est saine et sauve", a-t-il ajouté. Le meurtre de la mère, une caissière âgée de 37 ans qui était repartie vivre chez ses parents, a eu lieu vers 13 heures. Le père, un employé agricole, habitant dans un pavillon de ce village situé à 40 minutes de Troyes, "était un peu à la dérive ces derniers temps dans ce contexte de séparation", a précisé Olivier Caracotch.
La fillette a été sauvée par "le grand-père qui était présent et qui l'a vite écartée des lieux", a dit Olivier Caracotch. Une autopsie des deux corps va être réalisée, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte