Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé ce dimanche 29 septembre près de Troyes par l'explosion d'une munition ancienne, dans son jardin, a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'explosion s'est produite en fin de matinée dans la commune de Saint-Julien-les-Villas lorsque la victime a laissé tomber au sol cette munition, trouvée dans le jardin, et avec laquelle il jouait. Ses parents et ses sœurs âgées de 14 et 16 ans ont été témoins de cet accident, indique-t-on de source proche des secours.
L'enfant a été grièvement touché à un membre supérieur, et héliporté au centre hospitalier de Reims. Selon la préfecture, il était difficile à ce stade de dater cette munition, car elle s'est "totalement disloquée" dans l'explosion. Une enquête a été ouverte et la police, ainsi que les secours se sont rendus sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte