1 min de lecture Faits divers

Aube : un enfant grièvement blessé par l'explosion d'une munition dans son jardin

Un jeune garçon âgé de 11 ans a été grièvement touché à un membre supérieur après l'explosion d'une munition ce dimanche 29 septembre, près de Troyes.

La communne de Saint-Julien-Les-Villas, au sud de Troyes
La communne de Saint-Julien-Les-Villas, au sud de Troyes Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé ce dimanche 29 septembre près de Troyes par l'explosion d'une munition ancienne, dans son jardin, a-t-on appris auprès de la préfecture. 

L'explosion s'est produite en fin de matinée dans la commune de Saint-Julien-les-Villas lorsque la victime a laissé tomber au sol cette munition, trouvée dans le jardin, et avec laquelle il jouait. Ses parents et ses sœurs âgées de 14 et 16 ans ont été témoins de cet accident, indique-t-on de source proche des secours. 

L'enfant a été grièvement touché à un membre supérieur, et héliporté au centre hospitalier de Reims. Selon la préfecture, il était difficile à ce stade de dater cette munition, car elle s'est "totalement disloquée" dans l'explosion. Une enquête a été ouverte et la police, ainsi que les secours se sont rendus sur place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aube Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants